Plus de 120 cas d’accidents de la voie publique (AVP) ont été enregistrés dans la région du Béré au cours de l’année 2021, a fait savoir le responsable du Centre de secours d’urgence (CSU), commandant Coulibaly Aboubakar Kader, à l’occasion de la célébration de la 32è Journée mondiale de la protection civile qui s’est déroulée dans l’enceinte de la caserne des sapeurs-pompiers civils sise au quartier Tonhoulé, à Mankono.
Selon le commandant Coulibaly, plus de 268 interventions ont été effectuées par les sapeurs-pompiers durant ces 12 mois dont ‘’plus de 120’’ étaient consacrées à des AVP.
« Les accidents de la circulation sont récurrents dans la région du Béré », a-t-il déclaré, expliquant que les principales causes sont l’excès de vitesse, le non-respect ou la méconnaissance du Code de la route, et la conduite des engins à deux ou trois roues par des mineurs.
Le responsable du CSU a noté qu’au cours de ces interventions, six personnes ont perdu la vie et 295 autres ont été blessées plus ou moins gravement.
Pour 2022, déjà, plus de 50 cas d’accidents de la route ont été enregistrés dans la région du Béré.
(AIP)
tdmsc/kkp/cmas