x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 12 mars 2022 | Abidjan.net

Rédaction de projets de recherche: près d’une trentaine de chercheurs du CNRAO renforcent leurs capacités

© Abidjan.net Par Cissé T
Clôture de l’atelier de rédaction de projets de recherche et la recherche de financement du personnel du CNRAO
La cérémonie de clôture de l’atelier de rédaction de projets de recherche et la recherche de financement du personnel du CNRAO (Centre national d’oncologie médicale et de radiothérapie Alassane Ouattara (CNRAO) qui s'est ouvert le 9 mars 2022 a eu lieu le vendredi 11 mars 2022 à Abidjan

Les membres du personnel du Centre national d’oncologie médicale et de radiothérapie Alassane Ouattara (CNRAO) ont pris part du 9 au 11 mars 2022, à Abidjan-Cocody, à un atelier de formation sur la rédaction de projets de recherche et de recherche de financement.

Cette activité à l’initiative du  Fonds pour la Science, la technologie et l’innovation (FONSTI), s’inscrit dans le cadre du renforcement de capacité des différents bénéficiaires du dudit fonds, en terme d’élaboration de projet de recherche, rédaction de projet, a indiqué ce vendredi 11 mars 2022, à la clôture, Dr Ouattara Annette, responsable étude du renforcement de capacité et partenariat au FONSTI.


« 6 formateurs ont échangé avec les participants sur la thématique ''rédaction de projet de recherche et la recherche de financement''. (…) Pour pouvoir capter des financements, il faut d’abord savoir rédiger un projet de recherche. Vu que nous sommes dans le milieu universitaire, il est nécessaire d’outiller les différents bénéficiaires à l’écriture scientifique. », a ajouté Dr Ouattara.

Cette formation est un "appui fort" apporté au CNRAO, a signifié Prof Judith DIDI-KOUKO-COULIBALY, Directrice de l’institution. Selon elle, faire des actions de santé sans recherche c'est difficile.


Au sortir de ces travaux, la Directrice du CNRAO a promis de mettre sur pied une équipe de recherche qui aura pour objectif de coordonner les activités  de recherche. Elle n'a pas manqué de réitérer ses remerciements au FONSTI et aux participants.

La présidente du conseil scientifique du FONSTI, Prof Coulibaly Aoua Sougo a félicité les participants pour leur assiduité à tous les modules de formation. "Cela marque leur grand intérêt", s'est-elle réjouie.

Les trois jours de formation ont été sanctionnées  par la remise de diplômes aux personnels du  CNRAO ( enseignant-chercheur, chercheurs et cliniciens).



 CT

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ