Ouangolodougou- Après le confit entre les populations de Niellé et celles de Diawala, survenu mercredi 02 mars 2022 et ayant fait sept morts et plusieurs blessés, le Médiateur de la République est attendu à Ouangolodougou afin d’appeler les belligérants à la paix pour ramener le calme dans la localité.
Le Médiateur délégué, Lanciné Touré, effectue une mission de trois jours sur le terrain, depuis mercredi 09 mars et ce, jusqu'au vendredi 11 mars 2022, pour préparer l’arrivée du Médiateur de la République dans la cité. Il s’agit également pour lui, de témoigner la compassion de son mandant aux familles éplorées ainsi qu’aux blessés de cette crise.
Selon plusieurs sources, les affrontements entre Niellé et Diawala se sont déroulés sur une carrière de sable située non loin du village de Norgo, où des populations de Sononi étaient venues s’approvisionner en sable de construction.
En juin 2021, les deux localités avaient connu un conflit similaire, notamment dans le village de Satolo, à environ 7 kilomètres de Diawala.
ck/hkb/sn/fmo