À l’occasion de la célébration de la journée internationale des droits de la femme, s’est tenue une table-ronde dénommée African women in crime, le mardi 8 mars 2022 dans la commune de Cocody à l'initiative de global gouvernance risk compliance.
Quatre(04) femmes évoluant dans le domaine de la lutte contre la criminalité financière se sont prononcées autour de deux(02) panels, l’un centré sur « le rôle des institutions nationales et internationales dans la lutte contre la criminalité financière : état des lieux, perspectives et défis au féminin » et l’autre qui a porté sur « les métiers de la lutte contre de criminalité financière et la ‘’Woman Touch’’.
Pour Mariam Traoré Diaby, promotrice d’African women in crime, cette plateforme a pour objectif de mettre en avant l’expertise et l’excellence des femmes dans la lutte contre la criminalité financière et mettre sur la table les challenges propres aux femmes dans le secteur.
Aussi a-t-elle souhaité la démocratisation des discussions en lien avec la criminalité financière afin que tous aient une bonne compréhension de la chose.
Mariam Traoré Diaby entend établir un réseau de femmes dans la lutte contre la criminalité financière, faire du mentorat après cette première édition d’African women in crime.
Cyprien K.