Deux cents familles vulnérables de la commune d’Agboville ont reçu vendredi 4 mars 2022, des vivres et non-vivres, lors d’une caravane humanitaire organisée par le ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfant en partenariat avec la fondation Kouyo.
« La cérémonie d’aujourd’hui vise à soutenir à travers des vivres et non-vivres des familles modestes. Ces dons s’adressent principalement aux veuves, aux orphelins et aux familles en situation de précarité. Cette action traduit la solidarité du gouvernement envers une frange de la population et elle est soutenue par la fondation Kouyo, notre partenaire », a déclaré la représentante du ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, Dr Honorine Kouamé
Le président exécutif de la fondation Kouyo, Eden Kouadio, a signifié que cette action marque leur engagement dans l’élan de solidarité. « Ce que nous faisons aujourd’hui, c’est une action d’équilibre. Il faut apporter une bouffée d’oxygène parce qui investit dans l’humanité investi dans l’avenir », a-t-il ajouté.
Au nom du préfet du département d’Agboville, Seka Fidèle a souhaité que cette action face tache d’huile dans la région et serve de modèle pour amener plusieurs autres structures et personnes à mener des actions visant à réduire la pauvreté et insuffler le bonheur dans toutes les familles.
Achi Maurice a traduit la gratitude des bénéficiaires pour avoir pensé à eux à travers « ce geste ».
Cette caravane humanitaire de remise de dons de vivres et non-vivres aux familles vulnérables a été lancé en février à Songon, et elle va sillonner 12 localités du pays.
(AIP)
ena