Plus de 500 élèves et encadreurs du lycée moderne d’Agboville ont été sensibilisés, le 4 mars 2022, sur les grossesses précoces et le harcèlement sexuel en milieu scolaire, lors d'une caravane dénommée "Dream attitude".
A cette occasion, Marie-France Kouakou, Présidente de l’ONG Overcome Women a encouragé les élèves à adopter des attitudes positives pour réussir dans la vie. Elle a sensibilisé les jeunes filles à s’abstenir durant la période scolaire afin d’achever le cursus scolaire.
Elle a également exhorté les élèves de plus de 18 ans à se protéger avant tout rapport sexuel afin d’éviter les maladies sexuellement transmissibles et les grossesses non-désirées.
Selon le médecin de la PMI, l’année 2021 a enregistré 100 cas de grossesses précoces dans ladite commune qui ont entraîné l’arrêt scolaire de plusieurs jeunes filles. Aussi, il a déploré « des fumoirs installés non loin du lycée qui conduisent nos jeunes gens à la drogue et à l’abandon des classes ».
« Cette caravane est arrivée à point nommé pour aider nos filles et nos garçons à rester concentrés sur leurs études et à adopter des attitudes citoyennes » a salué M. N’cho Louis, premier adjoint au maire de la commune.
Durant la rencontre, des serviettes périodiques ont été distribuées gratuitement aux jeunes filles par l’ONG Désir d’avenir de Hussein El Khayat et les meilleurs des meilleurs élèves de la 6eme et de la 3eme avec des notes respectives de 16 à 18,50 de moyenne ont été récompensés.
Après Koumassi, Zuenoula et Agboville, la prochaine étape de la caravane est prévue pour le vendredi 11 mars à Bingerville.
PR