Niakara- Le directeur général (DG) de la SUCAF-CI, Jean-Pierre Champeau, a appelé les jeunes filles de Niakara à un intérêt pour la formation qualifiante en agro-industrie.
M. Champeau s'exprimait le 08 mars 2022, lors de la célébration de la Journée internationale des Droits de la femme (JIF) sur le site 2 du complexe, à Badikaha, dans le département de Niakara.
Selon Jean-Pierre Champeau, le nombre de femmes employées sur les sites 1 et 2 de la compagnie reste faible à cause de l’éloignement des deux complexes des zones urbaines et surtout du désintérêt des jeunes filles pour les formations qualifiantes dans le secteur agro-industriel.
Il a exhorté les femmes et les jeunes filles à plus d'intérêt dans le domaine de l’agro-industrie afin que le thème de la JIF 2022, à savoir "L’égalité de chance pour un avenir durable", soit une réalité car le sérieux, l'engagement, la bravoure et le dynamisme des femmes non seulement dans l'exercice de leurs tâches professionnelles mais aussi personnelles et surtout sociales "ne sont vraiment plus à démontrer ".
M. Champeau a appelé les parents, la communauté éducative et les pouvoirs publiques à protéger davantage les fillettes et jeunes filles contre les grossesses précoces et autres violences basées sur le genre (VBG).
jbm/ tad/cmas