x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Santé Publié le mardi 15 mars 2022 | AIP

Le Directeur de la santé de Bocanda encourage les parents à faire vacciner les enfants de plus de 12 ans

Le directeur départemental de la Santé, de l'hygiène publique et de la Couverture maladie universelle (DDSHPCMU) de Bocanda (Centre-Est, région du N'zi), Dr Brou Kouakou, a encouragé les populations notamment les parents à faire vacciner leurs enfants âgés de 12 ans et plus contre la COVID-19, informant que l’opération est à cette tranche d’âge.


Lors de la première session du conseil municipal tenue, samedi 12 mars 2022, à Bocanda, Dr Kouakou a affirmé que cette opération vise à protéger ces enfants et le maximum d’individus contre cette maladie qui continue de faire des ravages dans le monde.


Les enfants candidats à la vaccination recevront le vaccin Pfizer en deux doses espacées de deux semaines. Pour que ces enfants soient vaccinés, il faut au préalable un consentement écrit des parents ou se faire accompagner par l'un de ces derniers », a insisté le DDSHPCMU. Il a demandé aux populations d’accompagner le processus pour bouter hors du territoire national la pandémie.


M. Kouakou a salué l'adhésion massive des populations de Bocanda à la vaccination contre la COVID-19 qui montre leur volonté de vaincre les réticences et refus liés aux rumeurs et aux fausses informations concernant le vaccin pour s’inscrire dans un schéma de sauvegarde de la santé.


« Il y a une bonne pénétration de la vaccination au sein des communautés surtout en milieu rural ››, a-t-il affirmé, relevant le rôle des campagnes nationales de vaccinations initiées par le gouvernement dans la sensibilisation.


Depuis le démarrage de la vaccination en avril 2021, plus de 9500 personnes sont aujourd’hui complètement vaccinées dans le département de Bocanda contre la COVID-19.


(AIP)

ik/fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ