L’ouest Montagneux de la Côte d’ivoire sera centre des attractions culturelles en cette fin de mois de Mars. C’est autour de la culture que vont se réunir les fils et filles de la région pour la promotion des valeurs de notre Pays.
« Venez chez nous » en langue Yacouba « KANOUKOPLEU » est le Festival qui invite à venir découvrir ou redécouvrir le riche patrimoine culturel, touristique et artistique de la ville de MAN.
Prévue du 25 au 27 mars 2022 dans la ville de Man, cette 3e édition organisée par Strat Event est placée sous le thème « La culture, facteur de cohésion sociale » a indiqué la commissaire générale de l’évènement Andréa Banty, directrice de Strat Event.
Après les éditions de 2019 et 2021, celle-ci vient pour accentuer son impact tant au plan social et culturel avec le renforcement de la cohésion sociale entre les différentes couches de la population; la Mise en valeur les richesses culturelles de la ville de MAN; l’accompagnement de la reprise économique, culturelle et touristique de la ville; l’ouverture d’une plateforme de promotion aux opérateurs économiques de Man; et la Création d’un cadre d’évasion et de rencontre pour les populations ; qu’au plan touristique.
KANOUKOPLEU FESTIVAL, c’est aussi un cadre santé pour les populations avec Dépistage des maladies cardiovasculaires, les consultations gratuites ophtalmologiques, les dons de sang, la sensibilisation sur la pratique du sport pour le mieux-être avec « KANOUKOPLEU SANTE » a souligné la commissaire générale lors de son entretien avec les médias.
Ses festivités se clôtureront par une action sociale et le festival des danses traditionnelles.
Pour rappel, évènement à caractère social, économique et culturel, le KANOUKOPLEU FESTIVAL est une plateforme de promotion et de contacts directs avec les différentes couches de la population de la région du TONKPI en général et de la jeunesse de MAN en particulier.