Le ministère ivoirien de l'Éducation nationale et de l'alphabétisation annonce des audiences foraines exceptionnelles, du 21 mars au 8 avril 2022, en vue de l'établissement des actes de naissance de 69 523 candidats sans extrait pour l'examen du CEPE.
Cette mesure intervient dans le cadre de l'examen du Certificat d'études primaires élémentaires (CEPE) session 2022, au regard de ce que 69 523 élèves du CM2 d'Écoles publiques sont sans extrait d'acte de naissance.
Pour leur permettre de pouvoir être candidats au CEPE session 2022, le gouvernement ivoirien a décidé que, pour la période du 21 mars au 8 avril 2022, il soit ouvert "à titre exceptionnel des audiences foraines en vue de l'établissement d'acte de naissance pour ces élèves", écrit dans une note la ministre de l’Education nationale et de l’alphabétisation, professeur Mariatou Koné.
A l'issue de cette opération exceptionnelle, les élèves sans extrait d'acte de naissance ne pourront pas être candidats pour la session 2022 de l'examen du CEPE, prévient-elle.