Agboville, Un cadre d’Agboville, Ohouna N’tapké Nicaise, a fait un don de 250 tables-bancs, une dizaine de bacs à ordures, des râteaux et des balaies à cinq écoles primaires publiques des villages du département, afin de soutenir la promotion de l’excellence dans les établissements.
« J’ai compris qu’il y a un besoin pour l’éducation et c’est en cela que j’ai apporté ma modeste contribution, celle de doter des établissements de tables-bancs. C’est un projet qui consiste à offrir plus de 1.000 tables-bancs, d’un coût global de 26 millions FCFA, pour l’année 2022 », a déclaré M. Ohouna, à la fin de la tournée de remise de dons.
Le représentant de la directrice régionale de l’Education nationale et de l’Alphabétisation d’Agboville, Dakoury Toussaint, a signifié que ce don est un soulagement et c’est un geste à encourager.
« Dans l’Agneby-Tiassa, nous avons besoin de plus de 5.000 tables-bancs. Nous lançons un appel à l’endroit des cadres de la région pour aider l’école », a-t-il relevé.
Cette remise de table-bancs a eu lieu jeudi 17 mars et vendredi 18 mars 2022 dans les villages de N’chompo, Gbalékro, Babiahan, Gbanguié et Moutcho.
(AIP)
ena/fmo