x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le lundi 21 mars 2022 | Abidjan.net

Bingerville : les agents de la direction du contrôle financier ont participé à une randonnée pédestre

© Abidjan.net Par Marc Innocent
Sport: Randonnée pédestre et séance de gym de la direction du contrôle financier
Abidjan le 19 Mars 2022. Les agents de la direction du contrôle financier au ministère du budget et du portefeuille de l'Etat, ont organisé ce samedi, une demi journée sportive (randonnée pédestre et séance de gym)

La Direction du contrôle financier (DCF) du Ministère du budget et du portefeuille de l'Etat a initié, le samedi 19 mars 2022, au jardin Botanique de Bingerville, une randonnée pédestre.


Si le rôle du contrôleur financier est d'effectuer les analyses économiques, financières et prévisionnelles, et de les transmettre à sa direction afin de procéder à la mise en place de la stratégie prévue par la tutelle, il est important pour celui-ci d'être toujours actif sur le terrain, estime les initiateurs de cette randonnée.


Cette sortie, s’inscrivant dans son plan d'actions 2022, avait donc pour objectif de resserrer les liens entre les collaborateurs des différents départements de la DCF, tout en usant des efforts physiques et sportifs pour être plus compétitifs sur le terrain.


Pour cette première activité, les participants se sont prêtés à la course à pied, des marches, suivie des étirements avec une rythmique musicale.


« Nous avons fait 12 mois de travail en 2021. Nous sommes fiers du rendement de la Direction. Et au-delà du travail, il faut qu'on essaie de respirer et de renforcer les liens(...) Comme nous sommes à la première édition, la prochaine fois certainement d'autres administrations seront invitées », a déclaré sur place le Directeur du contrôle financier, N'da Kacou Ange.


A sa suite, Boussin Patricia, chef du service communication de la DCF, au nom du personnel présent, a salué cette initiative qui s'inscrit dans le cadre du renforcement des capacités de tous les agents du ministère du budget de l'État.


Pour Bakayoko Ibrahim, coach sportif, ce rendez-vous est une belle opportunité pour les agents de s'adonner et de connaître la particularité du sport en milieu naturel.


« Ici c'est carrément différent parce qu'il y a des personnes âgées. Nous sommes obligés d'aller doucement et souvent accélérer pour que la jeunesse se retrouve. Aussi, dans ce genre d'endroit on a le temps, la possibilité de faire plusieurs circuits par rapport aux salles de sport ou c'est que pour faire du fitness », a-t-il expliqué.



M.A.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ