x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le jeudi 24 mars 2022 | Abidjan.net

Atlantique Finance célèbre 20 ans au service du développement des Etats et des entreprises de l’UEMOA

© Abidjan.net Par DR
Atlantique Finance célèbre 20 ans au service du développement des Etats et des entreprises de l’UEMOA

La SGI (Société de Gestion et d’Intermédiation) Atlantique Finance (AFIN), filiale du groupe BCP, a célébré son 20ème anniversaire le 18 mars 2022 à Abidjan, dans le cadre d’un prestigieux Gala. Lors de cette cérémonie, AFIN a exprimé sa reconnaissance envers ses clients et rendu un vibrant hommage aux équipes qui ont contribué à la hisser dans le trio de tête des SGI du marché financier de l’UEMOA. 


La cérémonie a été marquée par les témoignages de plusieurs personnalités, dont MM. Souleymane DIARRASSOUBA, Ministre du Commerce et de l’Industrie, Koné DOSSONGUI, fondateur d’Atlantique Finance et PCA d’Atlantic Business International, Abdeslam BENNANI, PCA d’Atlantique Finance et DGA de la BCP en charge de la Banque de l’International, Habib KONE, Directeur Général d’Atlantic Business International et Isidore TANOE, Directeur Général d’Atlantique Finance.


Ceux-ci ont salué l’excellent travail accompli par Atlantique Finance depuis l’obtention de son agrément en 2002, son ancrage régional fort ainsi que le rôle important qu’elle joue dans l’écosystème financier de la zone UEMOA, et qui est amené à évoluer pour accompagner les ambitions de développement du groupe BCP et de ses clients à l’échelle du continent.


Cette rencontre a également été l’occasion de mettre en exergue les belles performances réalisées par AFIN, et qui sont confirmées par la croissance soutenue de ses résultats et une progression traduisant sa robustesse ainsi que la confiance de ses investisseurs. Ces deux décennies ont également été marquées par de grandes réalisations sur les marchés primaire et secondaire, qui viennent conforter son positionnement stratégique sur le segment des opérations d’émissions d’actions, d’obligations, de courtage en bourse et de conservation de titres.


En 20 ans, Atlantique Finance a réussi à mobiliser plus de 4 000 milliards de FCFA au profit des Etats. Elle a également structuré et financé quelque 200 projets, notamment dans les secteurs des infrastructures, de l’énergie et de l’immobilier. La SGI dispose aujourd’hui de plus de 1000 milliards de FCFA d’actifs sous Gestion.




A.N

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ