x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 24 mars 2022 | AIP

Abdourahmane Cissé lance les travaux de construction de quatre collèges de proximité, vendredi

Abidjan- Le ministre Secrétaire général de la Présidence de la République, Abdourahmane Cissé, va procéder, vendredi 25 mars 2022 à Youwasso, au lancement officiel des travaux de construction de quatre collèges de proximité, dans les localités de Youwasso, Ouéoulo, Adjaméné et Mané, dans le cadre du projet « Compétences pour l’Employabilité et la Productivité », visant la construction de 74 à 84 collèges de proximité dans les régions de Gbêkê et de San Pedro.


Le collège de Youwasso recevra 640 enfants répartis dans un bâtiment R+1 composé de 16 salles de classe, d’un bloc administratif, d’une salle informatique, d’un foyer préau, de toilettes différenciées pour les filles et les garçons, de deux terrains omnisport et d’un terrain de football.


Les deux autres collèges des bassins de Ouéoulo et d’Adjaméné seront construits selon ce même plan, rapporte le centre d'information et de communication gouvernementale (CICG).


Quant au bassin de Mané, il y sera construit un collège de type base 2, eu égard aux effectifs. Il intégrera pour ce faire huit salles de classe, un bloc administratif, une salle informatique, un foyer préau et des toilettes pour les filles et des toilettes pour les garçons.


Le projet « Compétences pour l’Employabilité et la Productivité » fait parti de l’un des deux projets inscrits Programme Compact Côte d’Ivoire ayant fait l’objet d’une signature d’accord de don d’un montant de 524 740 000 dollars US, le 7 novembre 2017, entre l’Etat de Côte d’Ivoire et le gouvernement des Etats Unis d’Amérique, à travers le Millennium Challenge Corporation (MCC).


sn/ask

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ