x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 23 mars 2022 | AIP

Quinze structures islamiques intègrent le système classique d'enseignement

Ferkessédougou, Quinze structures islamiques d'éducation de Ferkessédougou seront intégrées au système classique d'enseignement national, a indiqué mardi 22 mars 2022 le directeur régional de l’Éducation et de l'Alphabétisation du Tchologo, Coulibaly Zié.


" La place des structures islamiques d'éducation est très importante dans le programme et la vision de la ministre Mariatou Koné. Il s'agit de donner la possibilité à des élèves de ces structures d'avoir les mêmes chances que tous autres élèves du pays ", a affirmé Coulibaly Zie lors de la proclamation de la liste officielle des structures islamiques d'éducation de la région qui sont désormais intégrées au système classique.


Selon M. Coulibaly, sur 64 structures islamiques d'éducation qui ont ont été évaluées depuis 2020, 15 ( quinze ) ont été choisies cette année pour l'éducation d'enseignement primaire . Quatre critères d'évaluation ont permis de choisir ces 15 structures islamiques d'éducation qui sont les infrastructures et équipements, les ressources humaines, le système pédagogique, la bonne gouvernance.


Le délégué régional de la plateforme des structures islamiques d'éducation du Tchologo, Silué Kassoum salué cette initiative qui a rendu possible l'intégration des élèves des structures islamiques d'éducation dans le système national.


La mise en œuvre de la Stratégie nationale d’intégration des enfants des structures islamiques d’éducation (SNIESIE) dans le système éducatif formel est une initiative de l’Etat de Côte d’Ivoire, contribuant à la mise en application de la politique de scolarisation obligatoire. Cette stratégie est mise en œuvre de 2020 à 2025.


(AIP)


ki/tad/ask

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ