x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 22 mars 2022 | AIP

Le préfet salue l’esprit de mutualité et de cohésion au lycée moderne d’Agnibilékrou

Agnibilékrou, Le préfet du département d’Agnibilékrou Hamilton N'Guessan N'Dré Michel a salué l’esprit de mutualité et de cohésion qui prévaut au sein de la famille des enseignants au lycée moderne d’Agnibilékrou lundi 21 mars 2022 lors d’une visite dans les établissements scolaires pour s’imprégner des conditions de travail un mois après sa prise de fonction officielle le 14 février.


M. N’Guessan a au terme de la cérémonie de salut aux couleurs exhorté le personnel du lycée à adhérer à la Mutuelle des personnels du lycée moderne (MUPLA) et à contribuer à sa cohésion.


Il a remercié les responsables syndicaux pour leur contribution à l'apaisement du climat scolaire tout en leur demandant de rester certes à l'écoute de leur hiérarchie, mais surtout à l'écoute de la ministre de l'Éducation nationale et de l'Alphabétisation (MENA) Mariatou Koné qui œuvre à un à l'amélioration des conditions de travail et d'apprentissage dans le milieu scolaire.


Le préfet d’Agnibilékrou a demandé aux élèves d'abandonner le fléau des congés anticipés afin de se consacrer résolument à leurs études et de se référer à leurs encadreurs pour les revendications. Il a encouragé l'ensemble des acteurs du système éducatif à continuer d’observer les mesures barrières et à se faire vacciner contre la Covid-19.


(AIP)


jcl/nam/ask

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ