x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 19 mars 2022 | AIP

Le groupement des femmes Maranama et Kantara reçoivent des équipements

Boundiali, La ministre de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, Mariatou Koné, a remis des équipements et de matériels roulants, offerts par le Programme alimentaire mondial (PAM), aux femmes du village de Maranana, situé à 40 km de Boundiali, dans la localité de Kolia.

Les conseillers de cantine de la DRENA de Boundiali, qui ont reçu le don, ont promis d’en faire bon usage. Ils ont remis ce don aux groupements des femmes agricoles des villages de Kantara et de Maranama qui travaillent pour venir en appui aux cantines desdits villages avec des produits vivriers.

Selon vice-président de la mutuelle de développement de maranama (MUDEMA), Koné Karimou, ces groupements de femmes ont réellement besoin d’encouragements et de soutien surtout en matériels. Il a souligné qu’elles font un travail purement volontaire pour participer au développement des écoles primaires.

“Leurs productions sont partagées en trois grandes parts. Une partie pour la consommation familiale, une seconde pour la vente et une autre partie réservée pour soutenir les cantines”, a-t-il renchéri.

Pour ces femmes, c’est leur part de contribution pour aider les élèves à réussir leurs études, souligne-t-on.

Le directeur régional de l’Education nationale et de l’Alphabétisation de Boundiali a remercié sincèrement le représentant pays du PAM d’avoir pensé aux écoles de sa circonscription.

La Ministre Mariatou Koné a reconnu l’appui important dont le PAM fait montre dans les écoles de Côte d’Ivoire, grand partenaire des cantines scolaires. Elle a remercié le chef du gouvernement, Patrick Achi et le président de la République, Alassane Ouattara qui ont porté un regard inestimable sur la redynamisation de l’école ivoirienne.

La présidente du groupement des femmes, Koné Kpamougou et le vice-président, Koné Karimou, de la Mutuelle de développement de Maranama (MUDEMA) ont exprimé leur gratitude au donateur et à la ministre de tutelle.

”Nous sommes très heureux aujourd’hui, le Ministre Mariatou Koné, grâce à qui le PAM nous a rendus visite les mains chargées. Il faut aussi dire merci au ministère pour tout ce qu’elle fait afin de redorer le blason de l’école”, a déclaré la présidente du groupement des femmes, Koné Kpamougou.

(AIP)

yy/apk /fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ