Lakota, Les élèves du département de Lakota ont été instruits sur leur future orientation au lycée moderne Boga Doudou à l’occasion de la première étape des 7ème journées carrières pour la région du Lôh-Djiboua.
Plus de 8000 élèves des classes de 3ème et de terminale, issus des établissements secondaires publics ou privés, ont participé à cette première étape jeudi 17 mars 2022, qui avait pour thème, ‘’Orientation dans l’enseignement supérieur conditions d’accès net défis à relever’’.
Le directeur du Centre d’information et de l’orientation de Divo, Brou Kouadio Jules et le représentant du directeur régional de l’éducation nationale et de l’Alphabétisation, Yapo Valentin, ont souligné l’importance des journées carrières. Ils ont indiqué que de nombreux bacheliers ou élèves échouent parce que mal orientés faute d’informations.
L’inspecteur d’orientation, Kouassi N’goran, a instruit les élèves sur les conditions d’une orientation judicieuse après l’obtention du baccalauréat, à savoir les notes requises, le nombre de places disponibles et l’âge de l’élève.
Les élèves ont ensuite visité une vingtaine de stands animés par les représentants de différents corps de métiers afin de s’informer sur les conditions d’accès.
(AIP)
gy/apk/fmo