x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 21 mars 2022 | AIP

Une journée carrière annoncée au lycée de Bangolo

Bangolo- Le proviseur du lycée moderne de Bangolo, Yao Konan Norbert, a annoncé l'organisation d'une journée carrière qui permettra aux élèves d'être informés des différents débouchés qui s'offrent à eux à la fin de leur formation scolaire.


« Au cours de cette journée, nos apprenants visiterons des stands dressés pour la circonstance où les attendrons des panélistes issus de plusieurs corporations de la fonction publique et des autres corps de métier », a fait savoir vendredi 18 mars 2022, M. Yao, au cours d'une réunion avec son personnel.


Selon le proviseur, des réunions préparatoires ont déjà eu lieu avec le directeur du Centre d'information et d'orientation (DCIO) de Duékoué et la direction régionale de l'éducation nationale et l'alphabétisation (DRENA) en vue de réussir cette première édition prévue pour se tenir le mardi 22 mars 2022.


Au cours de la cérémonie, une vingtaine d'exposants expliqueront les mécanismes à suivre pour accéder à leurs différentes professions. Ce sera également l'occasion, pour eux, de faire des éclairages sur les avantages et inconvénients liés à leurs fonctions, l'objectif étant de mieux orienter les élèves dans leurs choix professionnels.


Plusieurs directions régionales du CIO ont déjà organisé des journées de ce type dans leurs différentes localités, notamment à Daloa, Madinani et Touba.


jn/ebd

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ