x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le vendredi 25 mars 2022 | Abidjan.net

BGFIBank Côte d’Ivoire satisfaite de ses performances en dix (10) ans de présence en Côte d’Ivoire

© Abidjan.net Par DR
Conférence de presse des premiers responsables de la Banque BGFIBank
A l’occasion de la célébration de ses dix (10) ans de présence en Côte d’Ivoire, les premiers responsables de la Banque BGFIBank ont animé une conférence de presse, le mercredi 23 mars 2022 à Abidjan en présence de Monsieur HENRI CLAUDE OYIMA, Président Directeur Général de BGFI Holding Corporation

A l’occasion de la célébration de ses dix (10) ans de présence en Côte d’Ivoire, les premiers responsables de la Banque BGFIBank ont animé une conférence de presse, le mercredi 23 mars 2022 à Abidjan en présence de Monsieur HENRI CLAUDE OYIMA, Président Directeur Général de BGFI Holding Corporation, et celle de nombreuses délégations des autres filiales présentes pour les conseils d’Administration et comité de la Zone UEMOA ont donné un cachet spécial à ses cérémonies.


Cette rencontre avait pour objectif de présenter les acquis de la banque, après une décennie d’exercice dans la capitale économique ivoirienne.


Dix (10) ans après s’être installé en Côte d’Ivoire, à travers un chantier de déploiement sur le continent africain, le groupe bancaire privé né à Libreville, est aujourd’hui une institution résiliente et solide. 


« Ce qui fait notre force c’est d’être entré dans un groupe panafricain qui crois aux économies africaines. Lorsque nous arrivions à Abidjan en 2012, notre objectif était de financer l’économie de la Côte d’Ivoire, et par ailleurs, celle de l’UEMOA » a fait savoir Malick NDIAYE, Administrateur Directeur Général de BGFIBank Côte d’Ivoire. 


Si au cours de la première année d’exercice, l’entreprise a connu d’énormes pertes, elle a décidé à partir de 2013, de s’investir à hauteur d’environ 40 milliards de FCFA, qui est ensuite passé en 2021, à près de 120 milliards de FCFA, dans le financement des matières premières à savoir le café et le cacao. Des produits, dont la Côte d’Ivoire occupe une place importante au rang mondial.


« Dans cette dynamique, nous avions ouvert notre première agence régionale à San Pedro, pour être plus proche de la zone cacaoyère » renchérit-il. Selon lui, tout ceci a permis à la banque d’avoir une bonne assise, se relancer à nouveau et être au contact des clients. « Notre créneau c’est la satisfaction de nos clients, et durant toutes ces années, nous pensons y être arrivés. De la 24è place en 2012, aujourd’hui nous sommes dans le top 10 des meilleures banques ivoiriennes et notre objectif, c’est d’intégrer le top 5, pour les cinq (05) années à venir » conclut-il.


Outre le secteur agricole, la filiale ivoirienne de BGFIBank a fortement contribué ces trois (03) dernières années, selon Malick NDIAYE, à accompagner l’Etat de Côte d’Ivoire, dans la réalisation de nombreuses infrastructures à travers un financement d’environ 850 milliards de FCFA.


La banque accompagne également les Pm, et les économies informelles, par le biais des Responsabilités Sociétales d’Entreprises (RSE), en vue de les aider à devenir des entreprises imposantes, selon le domaine d’activité.


Au cours de cette rencontre avec la presse, l’on a également noté, la présence d’Henri-Claude OYIMA, Président Directeur Général de BGFI Holding Corporation, qui a procédé à l’ouverture officielle, de la nouvelle agence à l’Ivoire Trade Center.


Crée en 1971 à Libreville au Gabon, ce groupe financier africain à capitaux privés, est installés dans douze (12) pays et évoluant dans quatre (04) métiers principaux, à savoir : la banque de financement des entreprises, la banque commerciale, la banque privée et la gestion d’actifs et les services de financement spécialisés et l’assurance.



BGFI Côte d’Ivoire en 10 ans c’est :


Une rapide pénétration du marché bancaire , Huit agences , la confiance renforcée des clients, une parfaite maîtrise des risques bancaires , une nouvelle offre de services « BGFINight » permettant aux clients de faire leurs opérations jusqu’à 20H dans deux agences, un capital humain de qualité, système de Management certifié selon le référentiel ISO 9001: 2015, un réseau de 16 GAB (12 sur sites et 4 hors-sites), une certification PCI DSS et une notation Financière A+.


"Grâce à une politique commerciale ciblée, une offre de produits performants, une qualité de l’accueil et de la proximité avec le client, de la personnalisation et de la rapidité du service… le tout dans l’esprit « BGFIBank » dont l’image de marque internationale et la réputation sont reconnues et appréciées", indique une note d'information transmise à Abidjan.net.


DA

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ