Un atelier relatif au projet de construction du nouveau marché de la commune d'Abobo s'est ouvert ce vendredi 25 mars 2022 à l'Hôtel Pullman à Abidjan-Plateau.
Cette séance entre les structures porteuses du projet et les entreprises intéressées à sa réalisation consistait à présenter le projet; à présenter le processus de consultation et de sélection du partenaire privé ainsi que le cadre contractuel envisagé échanger sur d'éventuels points de clarification, questions ou préoccupations d'opérateurs.
Kouyaté Moussa, président du Comité National de Pilotage des Partenariats Public-Privé (CNP-PP) a lors de son intervention que l'État de Côte d'Ivoire envisage de confier la réalisation de ce projet à une entreprise ou un consortium d'entreprises privées, dans le cadre d'un Partenariat Public-Privé (PPP), afin de mettre à profit l'expertise et la capacité de financement du secteur privé.
Le partenaire sélectionné pour la réalisation dudit projet assurera les responsabilités de financement, de construction, d'aménagement, d'exploitation, de gestion et d'entretien-maintenance sur une période d'au moins 15 ans.
Pour rappel, le marché central de la commune d'Abobo a fait l'objet d'un incendie dans la nuit du 17 au 18 septembre 2017, a été inscrit, en vue de sa reconstruction, au programme d'activité du Plan d'Urgence pour la Commune d'Abobo (PUCA).
Cyprien K.