x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 26 mars 2022 | AIP

Les élèves de la région du Bafing invités à dire "non aux congés anticipés"

Touba, L'artiste Abou Nidal a invité les élèves de la région du Bafing à se détourner des congés anticipés, lors de la tournée nationale d’excellence en milieu scolaire dénommée "Wara Tour", édition 2022.


"Au nom de tous les artistes de Côte d'Ivoire qui prônent l'excellence, je vous invite à travailler pour être la fierté de notre pays et de vos parents. Tous les enfants méritent d'aller à l'école et nous vous demandons de dire non aux grossesses en milieu scolaire, à l'alcool, la drogue, la prostitution et aux congés anticipés", s'est adressé, mercredi 23 mars 2022, Doumbia Aboubacar dit Abou Nidal de Genève aux élèves.


Le directeur régional de l'Education et de l'Alphabétisation, Issouf Doumbouya, s'est pour sa part réjoui de cette sensibilisation sur les congés anticipés menée par le "Wara Tour", pour booster le rendement des élèves.


"Le prix d'excellence est une invitation à persévérer dans la conquête du savoir car rien ne s’obtient sans effort. Et l'effort que nous vous demandons de faire les jours à venir, c'est d'appliquer le slogan non aux congés anticipés", a déclaré le secrétaire général 1 de la préfecture de Touba, Zan Bi Goré Adolphe.


Les élèves se sont quant à eux engagés à respecter la date du départ en congés de Pâques. Ils ont aussi promis de s'inscrire dans la discipline et le travail.


Au total, 20 meilleurs élèves du Lycée gouverneur Abdoulaye Fadiga (LGAF) de Touba ont été récompensés.


"Wara Tour 2022" prône l’Ecole pour tous, l’adduction en eau potable dans les établissements, la propreté de l’environnement, la sensibilisation des populations à se faire vacciner contre le Covid-19.


(AIP)


dm/ad/cmas

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ