x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 29 mars 2022 | Abidjan.net

8ème édition de la Conférence Internationale de Tokyo sur le Développement de l'Afrique : les parties prenantes exposent leurs préoccupations

© Abidjan.net Par DR
8ème édition de la Conférence Internationale de Tokyo sur le Développement de l'Afrique : les parties prenantes exposent leurs préoccupations
La 8ème édition de la Conférence Internationale de Tokyo sur le Développement de l'Afrique ( TICAD 8) se tiendra les 27 et 28 août 2022 en Tunisie.Dans le cadre de cette édition, une réunion préparatoire s'est tenue le samedi 26 mars 2022 par visio-conférence avec plusieurs pays.

La 8ème édition de la Conférence Internationale de Tokyo sur le Développement de l'Afrique ( TICAD 8) se tiendra les 27 et 28 août 2022 en Tunisie.

Dans le cadre de cette édition, une réunion préparatoire s'est tenue le samedi 26 mars 2022 par visio-conférence avec plusieurs pays. Il s'est agit au cours de cette rencontre, de recueillir les préoccupations des parties prenantes.


La ministre du Plan et du Développement, Nialé Kaba a lors de son intervention rappelé la finalisation d’accords signés au cours de la TICAD, notamment l’installation d’une usine d’assemblage de véhicules Toyota à Abidjan ; la réhabilitation du CHU de Cocody ; le développement d’infrastructures notamment la construction de l’échangeur de l’amitié ivoiro-japonaise dont la seconde phase a été lancée ; la coopération entre la ville de Yokohama et le district d’Abidjan et le développement du capital humain à travers la formation.


Ainsi, l'Afrique accueille, pour la deuxième fois, la TICAD après le Kenya en 2016. Au cours de son histoire de plus d'un quart de siècle depuis sa création en 1993, la TICAD ne cesse de gagner de l'importance en tant que conférence internationale et multilatérale qui a pour objectif de résoudre des questions de développement en Afrique, y compris dans le domaine de la santé.


À la lumière des résultats de la TICAD7 qui s'est tenue à Yokohama en août 2019, le Japon continuera à travers la TICAD8 d'apporter un solide soutien au développement mené par l'Afrique elle-même.


Cyprien K.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ