x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le mardi 29 mars 2022 | AIP

La CSCRAO magnifie le Président Ouattara pour ses actions dans le secteur du transport

La Confédération des syndicats des conducteurs routiers de l'Afrique de l'Ouest (CSCRAO), présidée par Koné Vaffi, a rendu un hommage au président de la République, Alassane Ouattara, pour ses actions de développement dans le domaine du transport.


"Alassane Ouattara a réalisé en l'espace d'une décennie, un nombre important d'infrastructures notamment des routes et autoroutes, des ponts et échangeurs. Au regard de cela, les conducteurs routiers de l'Afrique de l'Ouest entendent lui signifier sa reconnaissance à travers cette journée", a déclaré vendredi 25 mars 2022 à la place Cibouè de Touba, le président de la CSCRAO.


Selon le représentant du parrain de la cérémonie, Abdoulaye Touré, la CSCRAO fait bien de magnifier cet homme d'exception. Il a mené tant d'actions dont la réduction des postes de contrôle sur l'ensemble du territoire de centaines à 33, la construction et la réhabilitation des infrastructures routières, le projet de renouvellement du parc-automobile et la sécurisation des titres de transport.


Le porte-parole de la délégation de la CSCRAO de la sous-région, Baldé Yaya, a exprimé sa gratitude au Président ivoirien tout en égrénant quelques doléances. Entre autres, la réouverture des frontières, la création d'un port sec à Touba, le bitumage de l'axe Ouaninou-frontière de Guinée, et l'octroi de véhicules aux transporteurs de la région du Bafing dans le cadre du renouvellement du parc auto ivoirien.


Près de 3 000 membres de la CSCRAO et d'autres organisations du secteur des transports, venus de toutes les villes de Côte d'Ivoire, de la Guinée, du Ghana, du Mali, du Liberia, de la Sierra Leone, de la Gambie et du Burkina Faso, ont participé à cette cérémonie.


Avec 197 représentations en Côte d'Ivoire et des délégations dans tous les 15 pays de la Communauté économique des états de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO), la CSCRAO s'est donné pour mission majeure l'intégration régionale à travers la promotion de la libre circulation des biens et des personnes dans l'espace communautaire.


(AIP)


dm/ad/cmas

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ