x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 29 mars 2022 | AIP

Des agents ouillés pour réussir la mise en œuvre du programme gouvernemental de logement social

Dimbokro, L’atelier de renforcement de capacités a donné aux agents les outils nécessaires pour rendre le secrétariat d’Etat auprès du ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme en charge du Logement social (SEMCLULS) capable de relever tous les défis pour réussir la mise en œuvre du programme gouvernemental de logement social et répondre aux attentes des Ivoiriens, a affirmé le directeur de cabinet de l’institution, Edouard Kouassi.


S’exprimant à la clôture de ce séminaire qu’il présidait, vendredi 25 mars 2022, à Dimbokro, M. Kouassi a engagé les participants à traduire les différentes résolutions et recommandations faites aussi bien à l’endroit des séminaristes, cabinet que de l’Etat en plan d’action qui sera exécuté par tous pour l’atteinte des objectifs fixés.


Il s’agit, entre autres, de ramener dans le giron du logement social toutes les populations déçues des faillites du début du PPLS et d’attirer davantage de populations vers les projets à venir, de mettre à la disposition de chaque direction du SEMCLULS des moyens logistiques aux fins d’une communication, tous azimuts, sur les avantages à se maintenir dans le programme et, surtout, d’adhérer aux nouveaux produits comme les Lotissements à équipements modérés (LEM).


Le séminaire a, également, recommandé d’encourager l’Etat dans la mise en place de l’ANAH par une bonne gouvernance du projet grâce à un management moderne et la mise en application effective du contenu de la nouvelle stratégie de production, de commercialisation et d’acquisition du logement social.


En mars 2013, le Premier ministre, ministre de l’Economie, des Finances et du Budget, Daniel Kablan Duncan, a lancé un projet de construction de 75.000 logements à Songon, dans la périphérie d’Abidjan, sur la route de Dabou. Ce projet entre dans le cadre général du programme présidentiel de construction de logements sociaux et économiques mis en œuvre au profit des populations les plus démunies.


M. Duncan a lancé ce projet confié à 25 promoteurs qui ont à charge de construire chacun 3000 logements sur le site de 439 hectares de Songon. Il a réaffirmé l’importance du projet de construction de logements sociaux. Le chantier constitue à la fois un pilier de l’atteinte des objectifs de l’émergence économique et un indicateur de la bonne santé économique du pays, a-t-il affirmé.


Avec l’objectif de soulager les populations confrontées à un déficit criant de 400.000 logements par an, ce programme de logements sociaux permettra de juguler les effets de la forte croissance démographique et remédier aux effets du sous-investissement dans ce secteur.


(AIP)


ik/fmo

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ