x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le samedi 2 avril 2022 | AIP

Des anciens footballeurs ivoiriens en opération de détection de talents cachés à Grand Lahou

© AIP Par DR
Des anciens footballeurs ivoiriens en opération de détection de talents cachés à Grand Lahou

Grand Lahou - Des anciens footballeurs ivoiriens ont initié un match de football à Irobo, à 27 kilomètres de Grand Lahou (sud, région des Grands ponts) en vue de dénicher des joueurs talentueux pour le football ivoirien et permettre à ces jeunes de réaliser leur rêve sans ns risque comme l'a indiqué Didier Ottokoré,l'initiateur de ladite rencontre.


L’ex-international de football, Didier Ottokoré, a permis à des jeunes de se retrouver dans un match de football qui a opposé une équipe de Grand Lahou à une du village d'Irobo. Cette rencontre du ce 27 mars 2022 à Irobo, s’est tenue dans le cadre d’une sa tournée de détection de jeunes footballeurs dans les lieux les plus reculés.


« Nous offrons l'occasion aux jeunes désireux d'embrasser une carrière footballistique d'éclore et d'éviter les chemins tortueux qui les mènent à la perdition », a indiqué l'ancien international ivoirien.


Un autre ancien international ivoirien de football, Zoro Marc, présent dans cette tournée, a souligné que l'objectif premier est d'orienter cette jeunesse qui rêve de football.


« Avec notre expérience, nous voulons permettre aussi à notre pays de dénicher de grandes pépites cachées dans l'arrière-pays », a déclaré Zoro Marc.


Pour l’ancienne gloire du football ivoirien des années 1970 et 1980 du Stade d'Abidjan, Philippe Guédé, résidant à Grand Lahou, les jeunes désireux de réaliser leur vœu de devenir footballeur ont besoin de guide et de repère. Et selon lui, les anciennes gloires peuvent et doivent être ces guides et répères.


A l'issue de la rencontre l’équipe d’Irobo a gagné par le score de 2 buts à 1 contre l’équipe venue de Grand Lahou.


L’attaquant de l'équipe d'Irobo, Ouattara Jean, a été désigné meilleur joueur. Il a salué le fait que les anciens joueurs prennent aujourd'hui leurs responsabilités pour permettre au football ivoirien de renaître à travers ces actions de détection de nouveaux talents.


La caravane de détection de talents cachés est à sa quatrième édition. Selon son initiateur, Didier Ottokoré, toutes les régions du pays seront parcourues et les phases finales auront lieu à Aboisso dans en juin 2022.


(AIP)


rk/jmk/ask

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ