Biankouma - Une tornade qui s'est abattue ce vendredi 1er avril 2022, sur la ville de Biankouma, a causé de nombreux dégâts matériels, a constaté l'AIP.
La tornade a débuté par un violent violent pendant une heure de temps à partir de 15h. Le bilan, pour le moment, ne mentionne aucune perte en vie humaine mais de nombreux services administratifs et habitations ont subi les affres de la tempête.
C'est le cas des écoles primaires Vesoul, Biankouma 1, l'Inspection de l'enseignement préscolaire et primaire (IEPP) et EPV Biangoiné qui ont vu la toiture des bâtiments froissée. Ces édifices sont l'objet d'inondations avec pour conséquence, la destruction d'appareils électroménagers et des dossiers.
Une partie de la clôture de la résidence du ministre de l'Intérieur et de la Sécurité s'est écroulée, la résidence du préfet est sans électricité après qu'un gros arbre, en tombant, a coupé le fil électrique. La résidence du maire a été aussi décoiffée ainsi que de nombreuses concessions de particuliers.
Dans la ville, l'on voit des poteaux électriques courbés à l'image de l'antenne de transmission d'une compagnie de téléphonie mobile ainsi que des compteurs d'eau endommagés.
Pour l'heure, la ville de Biankouma est plongée dans le noir car l'électricité y a été interrompue.
(AIP)
cn/fmo