x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le mardi 5 avril 2022 | Abidjan.net

Forum International et Salon Africain des Transports 2022 : Magnatié Bamba en tournée dans les pays invités d’honneur

© Abidjan.net Par DR
Forum International et Salon Africain des Transports 2022 : Magnatié Bamba en tournée dans les pays invités d’honneur

A deux mois de 6ème Forum International et Salon Africain des Transports (FISAT) qui se tiendra à Abidjan du 23 au 25 Juin 2022, la commissaire générale, Magnatié Bamba met les bouchées doubles pour le succès de cette édition. Elle vient d’entamer une tournée dans les pays invités d’honneur que sont la France, le Maroc et la Chine. Cette tournée a débuté par la France. Elle a été reçue en audience par l’ambassadeur de la Côte d’Ivoire en France, Maurice Bandama. Il s’est agi à cette rencontre chaleureuse de présenter les enjeux du FISAT.

 


Magnatié Bamba a expliqué que son initiative vise promouvoir le transport et les infrastructures comme facteur de développement et d'intégration régionale. Ce forum, a-t-elle précisé, réunira l'ensemble des acteurs essentiels afin de réfléchir aux questions et aux conditions de mise en place des systèmes de transports et des infrastructures au service du développement des pays africains, notamment dans un contexte de crise mondiale. 

 


À en croire la commissaire générale, il s'agit concrètement de participer à l'essor du Transport, de la logistique et des Infrastructures en Afrique et de favoriser une intégration véritable sous régionale de ces secteurs. « Cette édition est dédiée à l'ex-Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly pour ses valeurs, de sa résilience et de son engagement pour le développement », a-t-elle affirmé ajoutant que le FISAT se tient en partenariat avec le Ministère des Transports.

 


Maurice BANDAMA s'est réjoui de la tenue prochaine de cet événement qui confirmera le leadership de la Côte d’Ivoire et son attractivité au niveau africain. Il s'est engagé à soutenir le Commissariat Général à travers des initiatives éco diplomatiques et la mobilisation des professionnels français des secteurs visés. 

 


Après la France, Magnatié Bamba met le Cap sur la chine avant de poser ses valises au Maroc où avec le soutien de l’ambassade du Maroc en Côte d’Ivoire, elle aura des rencontres avec la faîtière des entreprises.


À. N

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ