Yamoussoukro, Les Sénats ivoirien et espagnol envisagent de mettre en place "un groupe d'amitié" destiné à renforcer leur coopération, a évoqué le président de la seconde chambre du parlement de Côte d'Ivoire, Jeannot Ahoussou-Kouadio, mardi 15 février 2022, à Yamoussoukro, au terme d’une audience qu’il a accordée à l’Ambassadeur d’Espagne, Rafael Soriano Ortiz.
« Nous allons organiser une équipe de travail avec son excellence, déterminer le cadre de collaboration et nous rendre en Espagne pour pouvoir signer des accords pour créer un groupe d’amitié entre le Sénat espagnol et le Sénat ivoirien », a déclaré M. Ahoussou-Kouadio.
Selon lui, Il est question pour le Sénat ivoirien de « continuer le chemin tracé par le président Félix Houphouët-Boigny qui a été le premier à établir ces belles relations diplomatiques entre le royaume d’Espagne et la Côte d’Ivoire ».
La rencontre entre les deux personnalités a tourné autour de plusieurs autres sujets dont la migration, la situation des ressortissants espagnols à l’étranger notamment en Côte d’ Ivoire et la question de la décentralisation.
« Nous avons parlé de sujets qui permettront à la Côte d’Ivoire et à l’Espagne de se sentir plus proches l’un de l’autre », a noté l’ambassadeur Rafael Soriano Ortiz.
(AIP)
gso/ask