x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Diplomatie Publié le vendredi 4 février 2022 | AIP

Une délégation des collectivités décentralisées du Burkina-Faso s’inspire de l’expérience du conseil régional du Sud-Comoé

Aboisso - Une délégation de l’agence nationale de développement des collectivités territoriales (ADCT) du Burkina-Faso s’est rendue, jeudi 03 février 2022, à Aboisso pour s’inspirer de l’expérience du conseil régional du Sud-Comoé.


La région du Sud-Comoé et ses potentialités économiques, touristiques environnementales ainsi que ses actions en faveur des populations en matière d’autonomisation des jeunes et des femmes, les réalisations infrastructurelles sur le plan éducatif et sanitaire, ses conventions nationales et internationales, ont été présentées à la délégation burkinabé accompagnée d’une délégation de la direction générale de la décentralisation et du développement local du ministère ivoirien de l’Intérieur.


Pour le chef de la délégation du Burkina-faso, Laurent Sawadogo, cette visite est "enrichissante", relevant plusieurs éléments qui pourront servir aux collectivités décentralisées de son pays.


Le représentant du président du conseil régional du Sud-Comoé, Yohou Jean, s’est dit satisfait de cette rencontre qui aura permis au conseil régional d’exposer sur ce qu’il fait en faveur des populations. Il a également dit avoir apprécié ce que fait l’ADCT pour les collectivités locales au Burkina-Faso.


Le conseil régional du Sud-Comoé s’inscrit dans la coopération Nord-Sud et dans la coopération Sud-Sud depuis plusieurs années afin de réussir sa mission note-on.


akn/ask

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ