Aboisso,- Un groupe de soutien aux actions d’Aka Aouélé dénommé « 5000 femmes pour Aka Aouélé » a été investi, dimanche 03 avril 2022, à Tiapoum en présence de nombreux cadres et d’hommes politiques.
La présidente de « 5000 femmes pour Aka Aouélé à Tiapoum », Ezoua Aloua Marceline, a expliqué que le choix de la personne du Dr Aka Aouélé procède des "nombreuses qualités et vertus » qu’il incarne mais également de " l’acteur infatigable du développement" qu’il est et surtout de l’esprit de cohésion sociale qui le caractérise.
Elles ont dit avoir décidé par conséquent de soutenir vaille que vaille son action politique. Pour plus d’efficacité dans leurs actions, elles ont sollicité la mise en place d’un fonds pour leur autonomisation.
Dr Aka Aouélé, ému par le choix, s’est réjoui de la "mobilisation exceptionnelle" pour cette activité à laquelle ont pris part des femmes mais également des chefs venus de tous le département de Tiapoum. Il a dit être heureux que ces femmes le rejoignent dans sa politique de développement de la région du Sud-Comoé. Il leur a demandé de rester fidèles à leur choix et de rester sourdes à toutes les tentatives visant à les détourner de ce choix.
Le président du conseil régional a fait un don de sept millions de francs CFA aux organisations et associations venues le soutenir et promis d’examiner avec attention leurs doléances.
Plusieurs mouvements féminins, dont Mamans Aouélé, Les Aouélé Ndaliés, Pas un pas sans Aka Aouélé", entre autres soutiennent l’action du Dr Aka Aouélé dans la région du Sud-Comoé, note-on.
akn/fmo