x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 6 avril 2022 | Primature

Santé : le Premier Ministre Patrick Achi inaugure le nouvel Hôpital Général de Méagui

© Primature Par DR
Méagui : le Premier Ministre Patrick Achi inaugure le nouvel hôpital général
Le Premier Ministre, Patrick Achi, a procédé ce mercredi 06 avril 2022, à l’inauguration du nouvel hôpital général de Méagui (Région de la Nawa, Sud-ouest) bâti sur 5 hectares avec une capacité d’accueil de 110 lits.

Méagui- Le Premier Ministre ivoirien, Patrick Achi, a procédé le 06 avril 2022 à Méagui (Région de la Nawa), à l'inauguration du nouvel Hôpital Général qui contribuera à améliorer l'accès des populations aux soins de santé. 


Le Chef du gouvernement a indiqué que l'infrastructure sanitaire offrira des soins de qualité et à moindre coût à toutes les catégories sociales. 


L'hôpital général est bâti sur une superficie de 5,1 hectares, pour une surface utilisée de 8 500 m². Il a une capacité d’accueil de 100 lits et comprend 15 blocs principaux et une station d’épuration. Son coût est évalué à 24,6 milliards de FCFA, dont 7,2 milliards de FCFA pour les équipements médicaux. 


L’ établissement dispose, entre autres, des services d’urgence, de consultation externe, d’imagerie médicale, de laboratoire, de gynéco-obstétrique, de bloc opératoire, de réanimation, de stérilisation et d’hospitalisation (pédiatrie, médecine, néphrologie, chirurgie, maternité), etc. 


Depuis 2018, le gouvernement a initié un ambitieux programme hospitalier de construction et de réhabilitation d’infrastructures sanitaires d'environ 850 milliards de FCFA. 


L' achèvement de l'ouvrage est accueilli avec beaucoup de bonheur par les populations. Claude Kato Takora, planteur de cacao et d'hévéa à Méagui, remercie le Président de la République pour avoir doté Méagui d'un hôpital général. "Nous attendions cela depuis longtemps. Nous le prions maintenant de bien vouloir renforcer la fourniture de l'électricité à Méagui, pour nous aider à lutter contre l'insécurité". 


Christine Kouao Ahou, vendeuse d'attiéké à Méagui, est débordante de joie. Selon elle, les populations bénéficieront désormais de soins de qualité sur place. Ce qui leur évitera des déplacements vers d'autres localités.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ