x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 7 avril 2022 | AIP

Un écrivain britannique partage son expérience en communication stratégique avec des chefs d’entreprises

Abidjan- L’ancien directeur de la stratégie et de la communication de l’ex-Premier ministre britannique Tony Blair, écrivain-journaliste Alastair Campbell, a déroulé, une formation en communication stratégie, au profit des présidents de conseil, des administrateurs et des directeurs généraux de sociétés.


D’après M. Campbell, la communication stratégique est l’art de diriger et de coordonner les actions nécessaires pour atteindre ses objectifs de communication face aux réseaux sociaux qui ont bouleversé la communication.


Il s’exprimait mardi 5 avril 2022, à Azalaï hôtel Abidjan, dans le cadre de la tribune de l’Institut national des administrateurs de Côte d’Ivoire (INAD-CI) Performance Class.


Selon la présidente de l’INAD-CI, Zunon Kipré,  cette session vise à confronter les chefs d’entreprises, aux techniques et astuces qui ont permis aux grands dirigeants de ce monde, de bâtir les stratégies couronnées de succès.


« Le management établit que le Conseil d'administration donne les orientations stratégiques, alors que le directeur général met en œuvre la stratégie élaborée. Cette session vient donc renforcer les capacités de gestion des dirigeants de sociétés et d'institutions », a-t-elle déclaré.


Le ministre de la Communication, des Médias et de la Francophonie, Amadou Coulibaly, pour sa part, a félicité l’écrivain-journaliste Alastair Campbell, pour sa conférence qui s’est déroulée dans un style ‘’ouvert’’.


« Cette formation est une bonne initiative et l’INAD-CI vient pour renforcer les capacités des dirigeants et administrateurs des sociétés. Car très souvent dans les sociétés d’Etat, les établissements publics nationaux (EPN), on voit parfois des représentants qui sont des fonctionnaires et qui n’ont pas reçu la formation d’administrateurs », a-t-il ajouté.


Présidé par Viviane Zunon-Kipré, l’INAD-CI est une association née de la volonté d’un groupe de dirigeants de sociétés commerciales et d’organisations professionnelles, de mettre en place un mécanisme de partage de bonnes pratiques de gouvernance et de responsabilité sociétale des entreprises. Ted Azouma en est son directeur exécutif.


tg/fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ