x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Diplomatie Publié le dimanche 10 avril 2022 | APA

Environ 13 000 électeurs votent à Abidjan pour la présidentielle française

© APA Par Saliou AMAH
Environ 13 000 électeurs votent à Abidjan pour la présidentielle française
Quelque 13 000 électeurs Français inscrits au consulat général de France à Abidjan sont aux urnes pour le premier tour de la présidentielle française.

APA-Abidjan (Côte d'Ivoire)- Quelque 13 000 électeurs Français inscrits au consulat général de France à Abidjan sont aux urnes dimanche pour le premier tour de la présidentielle française.


Dès l'ouverture des bureaux de vote, plusieurs électeurs étaient présents pour accomplir leur devoir citoyen, sous une haute surveillance policière, au consulat général de France au Plateau, le centre des Affaires d'Abidjan.


Selon M. Michel Charbonnier, consul général de France à Abidjan, "il y avait énormément de Français qui faisaient la queue devant le consulat pour pouvoir voter pour le premier tour de l'élection présidentielle française".


Des franco-ivoiriens inscrits sur la liste ont également participé au scrutin. Il a déclaré "ici à Abidjan, nous avons cinq bureaux de vote et nous attendons 13.000 électeurs". 


Ces cinq bureaux de vote figurent parmi 1 millier de bureaux vote dans le monde entier, a-t-il dit, ajoutant "nous avons 1,5 million de Français qui votent à l'étranger", à travers le monde.


"En Côte d'Ivoire, nous avons entre 18.000 et 19.000 Français et environ 13.000 électeurs", a-t-il renseigné, indiquant que les bureaux ont ouverts à 8h GMT (heure locale) et devraient fermer à 19h au terme des opérations de vote.


Le deuxième tour de l'élection est prévu dans deux semaines. Dans le monde, 48,7 millions d'électeurs français sont attendus dans les urnes.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ