x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 11 avril 2022 | AIP

Le député de Nassian appelle les populations à la vigilance face au terrorisme

Nassian, Le député de Nassian, Ouattara Amara, a invité les populations du département à la vigilance face au terrorisme, lors d’une rencontre organisée à la salle de conférence de la préfecture.


"L'Etat est là pour vous aider. Le gouvernement travaille pour vous, donc n'acceptez aucune offre venant des djihadistes. Il faut plutôt dénoncer leur présence", a déclaré le député de Nassian, jeudi 07 avril 2022.


"Un terroriste peut ouvrir un kiosque à café pour attirer les jeunes. À partir de là, il commence par mener ses enquêtes sur les corps habillés exerçant dans la zone, sur les endroits stratégiques. Ainsi, il attire ensuite d'autres terroristes qui s'installent dans chaque village", a révélé le commandant de la brigade de gendarmerie de Nassian, Amoikon Jonas.


Il a enjoint la population à collaborer avec la gendarmerie en donnant des informations sur des personnes dont la présence est inhabituelle. " nformez la gendarmerie si vous voyez quelqu'un de suspect", a-t-il dit.


Nassian fait partie des "zones rouges" qui font l'objet de convoitise des terroristes à cause de sa proximité avec le Parc national de la Comoé, a-t-on appris. Pour contrer ce fléau, le gouvernement œuvre à la sensibilisation des communautés. Dans cette veine, plusieurs projets ont été initiés à l'endroit des jeunes dans cette partie de la Côte d'Ivoire (Nord-Est, région du Bounkani).


(AIP)


nkf/nmfa/cmas

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ