x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le lundi 11 avril 2022 | AIP

Le taux de la pression fiscale en Côte d'Ivoire en deçà de la norme dans l'espace UEMOA

Vavoua- La Côte d'Ivoire affiche un taux de la pression fiscale en deçà de la norme dans l'espace de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA), selon la direction générale des impôts.


Le taux de la pression fiscale en Côte d'Ivoire est de 12,5%, tandis que la norme UEMOA est de 20%, a déclaré, samedi 9 avril 2022, à Vavoua, le sous-directeur de la promotion du civisme fiscal, Diallo Nabo Séraphin.


M. Diallo, qui y animait une séance de sensibilisation au civisme fiscal, répondait à des critiques fondées sur l'idée selon laquelle la pression fiscale serait trop élevée en Côte d'Ivoire.


Il a demandé aux contribuables d’éviter de se fixer sur les taux d'imposition pour ne considérer que la contribution de l’impôt au développement économique et au bien-être social.


Le taux de la pression fiscale se définit comme la moyenne de toutes ses impositions par rapport au Produit intérieur brut (PIB) du pays considéré.


La Direction générale des impôts (DGI) mène depuis quelques semaines une campagne de sensibilisation sur le civisme fiscal, afin d’inciter la majorité des contribuables à payer volontairement leurs impôts, rappelle-t-on.


sk/kaem/fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ