x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le jeudi 7 avril 2022 | Le Nouveau Réveil

Accompagnement des PME et des femmes : ECOBANK annonce 12 milliards d’appui

© Le Nouveau Réveil Par DR
Accompagnement des PME et des femmes : ECOBANK annonce 12 milliards d’appui

12 milliards FCfa, c’est le montant de l’accompagnement que met à disposition des PME et des femmes pour leur autonomisation, à travers le projet Ellever, ECOBANK Côte d’Ivoire. L’annonce a été faite le mardi 05 avril dernier par le directeur général de l’établissement bancaire au cours de l’Assemblée générale ordinaire tenue par le groupe. Selon Paul-Harry Aithnard, directeur général « La situation du financement des PME est un sujet clé pour notre société, et c’est pour cela que nous avons mis en place le programme Ellever qui comporte trois leviers, le financement, l’accompagnement et la digitalisation. Et pour cette année, nous comptons déployer 12 milliards FCfa et nous suivons cela de manière continue. Le Conseil d’administration, sous la présidence de Michel Aka-Angui, est aussi présent dans le suivi de ce programme qui est très important pour nous » a-t-il précisé.


Au cours de cette Assemblée générale, la banque a présenté un bilan total « de 1.677,7 milliards FCfa, représentant une croissance de 5% par rapport au total bilan de l’exercice 2020 qui s’élevait à 1.602,3 milliards FCfa, un Produit net bancaire (PNB) s’affichant à 90,5 milliards FCfa, soit une hausse qui est également de 5% par rapport à celui de 2020 qui était de 86,5 milliards FCfa; Un Résultat net s’établissant à 34,3 milliards de Francs CFA contre 30 milliards FCfa réalisé en 2020, soit une progression importante de 14%. »


En conclusion de ce qui précède, la Banque dégage au terme de l’exercice 2021 un Résultat net en hausse de 14% à 34,3 milliards FCfa. Les actionnaires de la banque ont donné quitus au bilan et au Conseil d’administration qui a félicité le travail abattu par l’équipe dirigeante surtout dans un contexte de COVID-19. Toutes les résolutions présentées, ont été approuvées lors de cette Assemblée générale. Michel Aka Angui, a en outre fait savoir aux actionnaires qu’une retraite de stratégie, le 18 Février 2022, a été dégagée, au terme de laquelle il s’est dit convaincu que les axes de développement identifiés ainsi que les plans d’actions qui en découlent sont cohérents, et qu’ils permettront de continuer à gagner des parts de marché et assurer une juste rémunération des capitaux confiés. Et ce pour l’année 2022 et au-delà.


JEAN PRISCA

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ