x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le mercredi 6 avril 2022 | Abidjan.net

INAD-CI Performance class : les administrateurs ivoiriens instruits sur la stratégie d’entreprise, la communication et le leadership

© Abidjan.net Par Cissé T.
L’INAD-CI organise une conférence sur la stratégie d’entreprise, la communication et le leadership
Abidjan 5 avril 2022. A l’initiative de l’Institut National des Administrateurs de Côte d'Ivoire (INAD CI), une conférence publique sur la stratégie d’entreprise, la communication et le leadership animée par Alastair Campbell, écrivain journaliste britanique a eu lieu à Abidjan. 

La tribune de l’Institut National des Administrateurs de Côte d'Ivoire (INAD-CI) dénommée "Performance class " a reçu ce mardi 5 avril 2022, à Abidjan, capitale économique ivoirienne, le Britannique Alastair Campbell. 


L'écrivain journaliste, ancien Directeur de la stratégie de communication de l'ex-Premier Ministre britannique Tony Blair a entretenu les présidents de conseil, administrateurs et Directeurs généraux de sociétés, cible privilégiée sur le thème : « Bâtir une stratégie gagnante dans un monde en pleine mutation ».

Dans son mot d’ouverture de cette conférence publique marquée par la présence de Amadou Coulibaly, Ministre de la Communication, des Médias et de la Francophonie, Viviane ZUNON-KIPRE, la présidente de l’INAD CI a indiqué que cette rencontre d’échanges revêt une importance capitale pour les présidents de conseil, administrateurs et Directeurs généraux de sociétés. 


« Les dirigeants d’entreprises sont attendus sur l’atteinte des objectifs, quelles que soient les circonstances. L’intérêt pour eux de toujours se former et d’acquérir des connaissances nouvelles leurs permettant de réussir leurs missions », a-t-elle déclaré.


Selon Mme Viviane ZUNON-KIPRE, l’INADCI continuera à animer les cadres de formation et de réflexion pour assurer la professionnalisation du métier d’administration, car telle est sa mission.


Durant son séjour ivoirien, Alastair Campbell dispensera également , le 6 avril 2022, une formation d’une journée sur le thème : "Stratégie, leadership et esprit d’équipe : les clés d’une entreprise performante". Le lendemain, 7 avril, il entretiendra les étudiants de l’Université Internationale de Grand-Bassam (cité balnéaire à 40 Km au Sud-Est d'Abidjan) sur son parcours professionnel en montrant comment il a pu surmonter les échecs.


L’INAD-CI est association née de la volonté d’un groupe de dirigeants de sociétés commerciales et d’organisations professionnelles, de mettre en place un mécanisme de partage de bonnes pratiques de gouvernance et de responsabilité sociétale des Entreprises. Son Directeur Exécutif est M. Ted AZOUMA.


CT

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ