x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 2 avril 2022 | AIP

Un nouveau marché inauguré à Yopougon camp militaire

Songon- Le ministre du Commerce et de l’Industrie, Souleymane Diarrassouba, a procédé vendredi 1er avril 2022, à l’inauguration du nouveau marché de Yopougon camp militaire, en présence du maire, Gilbert Kafana Koné.


Bâti sur une superficie de 6500 m2, le marché de proximité de camp militaire offre plus 500 étals, 144 magasins, deux blocs sanitaires, un bloc administratif, sept box pour la boucherie, deux locaux pour la chambre froide, une mosquée, un restaurant, un espace de déchargement de marchandises, des voies de circulation interne, un parking d’environ 50 véhicules et diverses commodités. Selon le maire Gilbert Kafana Koné, « les travaux de construction de ce nouveau marché ont coûté 1 milliard 700 millions francs CFA ».


« Ce nouveau marché qui répond à un véritable besoin commercial et économique, traduit notre volonté et notre détermination de toujours faire mieux pour nos populations », a ajouté le maire de Yopougon.


Pour M. Kafana Koné, ce nouveau marché, au- délà de sa fonction économique, demeure un espace privilégié d’interactions sociales et un symbole indéniable de cohésion sociale et du vivre ensemble, au regard des différences sociales et diversités culturelles.


Le ministre du Commerce et de l’Industrie, Souleymane Diarrassouba, pour sa part, a exhorté les commerçants du marché de proximité de Yopougon camp militaire à entretenir leur cadre de travail pour la promotion de leur secteur d’activité et à le valoriser pour accroitre son attractivité.


Quant aux commerçants du marché de proximité de Yopougon camp militaire, ils ont exprimé leur joie, leur gratitude et reconnaissance au maire de sa circonscription, pour cette nouvelle infrastructure.


Une visite guidée du nouveau marché a permis aux autorités d’apprécier le joyau architectural.


Les travaux de construction du nouveau marché de Camp militaire de Yopougon ont démarré en 2019. Ce site était précédemment occupé par des commerçants sous des hangars de fortune et exerçant dans des conditions insalubres, rappelle-t-on.


Tg/ask

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ