x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 5 avril 2022 | AIP

La pompe de Notadouo, une infrastructure salutaire pour les populations de la localité

Bouna-Les populations de Notadouo, dans le département de Bouna, ont une pompe à motricité humaine qui, depuis sa mise en service en 2019, a modifié l'habitude de ces habitants en matière d'approvisionnement en eau, a constaté l’AIP, lundi 04 avril 2022.


Avant l'ouverture de cette pompe, ils avaient recours à un bas-fond à la périphérie du village, souligne le président des jeunes, Kambiré Ollo. Des cas de maladies hydriques étaient signalés au sein des populations, ajoute-t-il.


« Depuis l'avènement de cette pompe, les difficultés ménagères se sont amenuisées, l'eau est désormais à notre portée, plus besoin d'aller loin », a indiqué une ménagère du village Dah Mama, rencontrée à ce point d'eau.


Kambiré Ollo souligne qu'en cas de panne, la direction régionale de l'hydraulique est saisie et des techniciens sont dépêchés sur les lieux pour la réparation.


A côté de cette pompe, les populations souhaitent une deuxième pour permettre à tous les ménages d’être mieux alimentés en eau potable.


Une doléance qui ne urge pas pas car, selon le directeur régional de de l'Hydraulique du Bounkani, Kassi Messou, le problème d'eau ne se pose pas à Notadouo, la seule pompe du village répondant parfaitement aux besoins des populations estimées à près de 500 habitants.


Il rappelle que cette pompe est seulement prise d'assaut à des heures de pointe, sinon à la mi-journée, elle est pratiquement sans visiteurs.


Notadouo, à l'instar de quelques villages du département de Bouna, bénéficie d'une pompe hydraulique à motricité humaine, bien entretenue, une infrastructure qui épargne les populations depuis lors, des difficultés d'eau insalubre, source de maladies.


Ces derniers jours, des informations relayées dans la presse indiquaient que le village de Notadouo ne disposait pas de pompe à motricité humaine, ce qui est inexact après notre constat.


on/bsp/fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ