x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le jeudi 7 avril 2022 | AIP

Plus de 43 kilomètres de pistes agricoles reprofilés dans la région de la Nawa

Soubré- L’association des professionnels du caoutchouc naturel de Côte d’Ivoire ( APROMAC) a reprofilé 43,5 kilomètres de pistes agricoles dans la région de la Nawa en 2021, ont indiqué des responsables de l'APROMAC, mercredi 06 avril 2022, lors d'une rencontre à Soubré.


Selon le responsable des infrastructures à l'APROMAC, Joël Djama, l'entreprise chargée du reprofilage a travaillé sur l'axe Bakayo-Gnomgboyo, long de 16,5 km où elle a posé près de 350 mètres linéaires de buses, Gaberoua-Kayo-Campement Diakité (15 km) avec près de 250 mètres linéaires de buses. Elle a également réhabilité le tronçon Roa-Sokozoua d'une distance de 12 km, dans la zone de Grand Zattry .


"Dans la zone de Soubré, nous avons réhabilité en tout 43,5 kilomètres pour un montant d’environ 506 millions de francs CFA", a-t-il ajouté.


L’association des professionnels du caoutchouc naturel de Côte d’Ivoire, créée le 13 octobre 1975, a été déclarée association professionnelle à but non lucratif, le 12 mai 1976. Elle apporte un appui aux planteurs pour la création de plantations de qualité, former les planteurs et l’ensemble des acteurs au métier de l’hévéa et entretient les pistes d’accès aux plantations d’hévéa pour faciliter l’évacuation des productions des plantations.


De 2010 à 2021, elle a aidé, selon les responsables, à créer autour de 142.000 hectares de plantations, formé environ 4000 personnes et entretenu 2347 kilomètres de pistes d’accès aux plantations d’hévéa avec environs 70 dalots construits.


km/sn/ask

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ