x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 12 avril 2022 | AIP

Plus de 3 T de stupéfiants et 10 000 comprimés détruits par la police à Abengourou

© AIP Par DR
Insécurité alimentaire : 39 tonnes de produits prohibés incinérés à Abidjan
Le Ministère du Commerce de l’Artisanat et de la Promotion des PME (MCAPPME), a procédé le 23 décembre 2013, à la destruction par incinération des marchandises prohibées saisies dans le District d’Abidjan(les dix communes plus les sous-préfectures d’Anyama, de Songon et de Bingerville), au cours de l’année 2012-2013, par ses services de la Direction de la Répression des Fraudes et de la Direction Régionale d’Abidjan-District

La police anti-drogue d’Abengourou a procédé, lundi 11 avril 2022, à la destruction de 121 kg de cannabis, 3,219 tonnes de médicaments de qualité inférieure et falsifiés (MQIF) et 10237 comprimés de Diasépam, le tout estimés à environ 20 millions FCFA.


L’incinération des produits saisis a eu lieu en présence du coordinateur de l’antenne de la direction de la police des stupéfiants et des drogues (DPSD), Zogbo Grégoire, et du procureur d’Abengourou, Kipré Aubin Stéphane.


Selon le chef d’antenne de la DPSD d’Abengourou, le capitaine Brou Mathieu, ces produits interdits ont été saisis au cours de la période allant du 03 juillet 2021 au 10 avril 2022.


Le procureur Kipré Aubin Stéphane a salué l’action toujours agissante de la police locale sur la façade Est ivoirienne, frontalière du Ghana, pour endiguer le trafic des produits impropres à l’usage. Un fléau qui entame la santé des populations et met en mal l’économie du pays.


(AIP)


nam/cmas

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ