Yamoussoukro– Le président du Sénat de Côte d’Ivoire, Jeannot Ahoussou-Kouadio s’est dit satisfait de « la pertinence » des interventions des membres du gouvernement et « la qualité » des projets de lois qu’ils défendent devant la chambre haute du parlement.
A l’exercice d’explication de l’opportunité et des tenants et aboutissants des projets de lois qu’ils portent au nom du président de la République, s’est ajouté un autre exercice pour les ministres, les séances d’information parlementaire régulièrement sollicitées par le Sénat.
Pour M. Ahoussou-Kouadio, le bon déroulement de toutes ces activités est à mettre au crédit du Premier ministre, Patrick Achi, qui accomplit un « remarquable travail », à la tête du gouvernement de Côte d’Ivoire.
Le président du Sénat a révélé que son institution va entendre dans les prochains jours la ministre de l’Education nationale et de l’Alphabétisation ainsi que son collègue de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme sur les questions d’actualité comme les résultats des états généraux de l’école et l’urbanisation rapide des localités ivoiriennes.
gso/fmo