Bouna- Les questions de violence et de discrimination dans la région du Bounkani ont été abordées lors d’une table-ronde initiée par une association des femmes dénommée ''Sinienekha'', en vue d'une lutte efficace contre ces fléaux.
''Nous voulons, en tant que femmes, jouer le rôle qui est le nôtre pour la lutte contre la violence et la discrimination. L'association Sinienekha veut donc marquer sa détermination à œuvrer au changement de comportement des communautés pour le respect des droits de l'Homme'', a indiqué la présidente, Kambiré Siata, lundi 11 avril 2022, au foyer des jeunes de Bouna.
Les leaders communautaires et des personnes resources ont porté un diagnostic sur la situation du département de Bouna en matière de violence et de discrimination, leur impact au sein des communautés et ont proposé des solutions pour les contrer.
Pour la présidente de l'association Sinienekha, il était important d'animer cette table-ronde en raison de la persistance de ces maux qui sévissent dans la région Bounkani et en particulier dans le département de Bouna.
Sinienekha a été créée en 2014 et se veut une plateforme d'échanges et d'expression des femmes de la région du Bounkani (Nord-Est ivoirien).
on/nmfa/cmas