Bouna, La ministre Nialé Kaba, cadre de la région du Bounkani, a offert 20 tonnes de riz aux réfugiés installés à Tougbo et à leurs tuteurs, pour les soutenir en ce mois de Ramadan.
Cette action s'inscrit dans la vision du vivre-ensemble et constitue la matérialisation du projet Côte d'Ivoire solidaire, a souligné le représentant de la ministre, Boubacar Sylla, lors de la remise des vivres, samedi 15 avril 2022, dans cette sous-préfecture du département de Téhini.
Ces réfugiés ont fui le Burkina Faso du fait du nouveau contexte sécuritaire dont leur pays est en proie, indique-t-on.
Ces derniers et leurs tuteurs y compris les autorités administratives de Tougbo ont exprimé leur sincère gratitude à la donatrice Nialé Kaba qui, à travers cet élan de solidarité, témoigne de son attachement à ces populations rendues vulnérables du fait du terrorisme.
En septembre 2021, Nialé Kaba et deux autres ministres avaient, au nom du gouvernement, offert des dons à près de 3000 réfugiés installés à Téhini.
Ces réfugiés avaient reçu des médicaments de première nécessité, 25 tonnes de riz, cinq tonnes de conserves de tomate, deux tonnes de pâtes alimentaires, 7200 morceaux de savon, 453 nattes et des bouilloires. Le coût des dons s'élevait à plus de 50 millions de francs CFA, rappelle-t-on.
(AIP)
on/nmfa/fmo