Bouaflé, La Fondation Kologo, en collaboration avec la Jeune chambre internationale (JCI) de Bouaflé et avec l’appui des ministres Fidèle Sarassoro et Moussa Sanogo, a offert, dimanche 17 avril 2022, un repas aux pensionnaires de la maison d’arrêt et de correction de la localité.
Elle a, en outre, remis des chaussures aux détenus mineurs.
Selon le président de cette fondation, Harouna Kologo, cette action vise à soutenir, à apporter la joie à ces derniers en cette période de fête de Pâques.
« Nous sommes des prisonniers en sursis. Et nous pensons qu’aujourd’hui qui marque la résurrection du Christ, il faut aider, donner un peu à manger à nos frères et sœurs détenus », a souligné M. Kologo.
Il a adressé ses remerciements aux ministres Sarassoro et Sanogo pour leur soutien constant et au procureur près le tribunal de Bouaflé ainsi qu’au régisseur pour leur avoir facilité l’accès à la prison. Il a salué la JCI Bouaflé pour sa contribution.
Harouna Kologo a exhorté les populations à la solidarité pour soutenir les prisonniers. « Si à chaque fête, on vient donner un peu à manger à nos frères et sœurs qui sont ici, ce n’est pas mauvais », a-t-il souhaité.
Le régisseur adjoint de la prison, Maïmouna Coulibaly a, au nom des détenus, exprimé sa gratitude à la Fondation Kologo et la JCI Bouaflé pour cette action humanitaire.
La Fondation a également offert un repas aux malades et des kits d’hygiène aux parturientes du Centre hospitalier régional (CHR) de Bouaflé. Elle a aussi fait des dons de sacs de riz et en numéraire à plusieurs familles démunis de la commune de Bouaflé.
Créée depuis huit ans, la Fondation Kologo a pour objectifs, entre autres, de restaurer des valeurs perdues au niveau de la jeunesse, d’aider les personnes défavorisées notamment les orphelins, les pauvres, les démunis et de renforcer les capacités des couches sociales. Elle a déjà mené plusieurs actions.
(AIP)
ns/fmo