x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 18 avril 2022 | AIP

Pâques 2022: Le maire de Tanda manifeste son soutien aux chrétiens catholiques de sa localité

Tanda, Le maire de la commune de Tanda (région du Gontougo Nord-Est), M Koné Amadou a manifesté son soutien, dimanche 17 avril 2022, en rendant visite aux deux églises catholiques, Sainte-Thérèse de l'enfant Jésus et Saint Jean XXIII de Tanda à l’occasion de la célébration de Pâques.


Le but de sa présence en cette période sainte, de partage aussi bien pour les musulmans que pour les chrétiens, est de manifester leur soutien aux chrétiens, a indiqué au nom du maire, le premier adjoint, Ouattara Amadou.


"Nous sommes tous dans la joie car quand ton frère est joie, il est bon de l'être aussi. Que la résurrection du Christ soit un tremplin pour l'amour entre différents frères et sœurs de Tanda", a souligné M. Ouattara.


Il a prôné la consolidation de la cohésion sociale et a offert une enveloppe symbolique d'un million de francs CFA, à chacune des églises.


Le curé de l'église Saint Jean XXIII, le père Kouassi Joseph, a salué ce soutien à sa communauté. "Que ce geste vous revienne et qu'il puisse vous honorer dans toutes vos entreprises", a apprécié le Père Kouassi.


Il a exhorté le peuple de Dieu à se convertir, en ayant la crainte de Dieu. " Que la lumière de la résurrection les conduise sur le bon chemin et les aide à prendre de bonnes décisions", a-t-il dit.


La fête de Pâques est une fête importante pour les chrétiens. Elle commémore la résurrection du Christ, sa victoire sur la mort qui est l’élément central de la foi chrétienne.


(AIP)


si/nmfa/fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ