x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 17 avril 2022 | AIP

Pâques 2022 : une vigile pascale dans la sécurité à Yopougon

© AIP Par Donald
Sécurité/Réveillon de la St Sylvestre :Tournée du Chef d'Etat-Major des armées sur les sites de grand rassemblement
Abidjan le 31 décembre 2021. Le Chef d'État-major des armées, Lassina Doumbia, a effectué une tournée sur les sites de grand rassemblement du district d'Abidjan dans le cadre de la célébration du réveillon de la St Sylvestre

Abidjan - Les éléments de la police de district de police de Yopougon et ceux de la gendarmerie ont assuré la sécurité de la commune durant la vigile pascale, dans le cadre de l’opération de sécurisation dénommée "Pâquinou 2022", a constaté l’AIP sur place.


Dans la nuit du samedi saint 16 avril au dimanche de Pâques du 17 avril 2022, la police s’est déployée sur tous les lieux de culte, paroisses catholiques, églises baptiste et évangélique.


Les maquis et bars ont bénéficié du même dispositif de sécurité. La police et les gendarmes ont également effectué des patrouilles, sillonnant toutes les artères de la commune de Yopougon.


Environ 14000 éléments des forces de l’ordre sont déployés pour la sécurisation des fêtes de fin d’année dans le cadre de l’opération "Pâquinou 2022", mis en œuvre par l’état-major général des Armées.


Cette opération de sécurité publique intérieure limitée dans le temps et qui vise à sécuriser la période de la fête de Pâques, met essentiellement en première ligne les forces de première catégorie (police et gendarmerie). Quant aux militaires, ils assurent la veille aux frontières.


Selon l’état-major général des Armées, l’objectif de la mission de l’opération "Pâquinou 2022" est de maintenir un climat sécurisé, favorable à toutes sortes d'effusions et de liesse, sous le regard vigilant des forces de défense et de sécurité. La zone d’action est nationale avec un accent particulier sur les régions du centre du pays et les voies de communication reliant les régions de productions agricoles.


(AIP)


tg/ad/tm

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ