x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le jeudi 21 avril 2022 | Abidjan.net

Côte d’Ivoire : Patrick Achi fait du bien-être des ivoiriens la priorité de l’action gouvernementale

© Abidjan.net Par DR
Premier conseil des ministres du gouvernement Achi Patrick II
Abidjan le 21 avril 2022. Premier Conseil des Ministres du nouveau Gouvernement présidé par le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, au Palais de la Présidence de la République.

« Nous allons agir pour le meilleur de la Côte d’Ivoire et pour l’avenir des ivoiriens... Je souhaite mettre au cœur de l’action de ce gouvernement et les attentes bien légitimes de nos concitoyens. » a déclaré le Premier ministre, Patrick Achi à l’entame du Conseil des ministres présidé par le président de la République, Alassane Ouattara ce jeudi 21 avril 2022 à Abidjan-Plateau.


Pour atteindre son objectif, le chef du gouvernement a indiqué que la nouvelle équipe gouvernementale, qui compte désormais 32 membres, mesure à sa juste valeur l’insigne honneur qui lui est fait et l’ampleur de la responsabilité qui est la sienne, dans la poursuite de l’œuvre de reconstruction nationale et de transformation socioéconomique que le chef de l'État a mené depuis plus d’une décennie, avec ses gouvernements successifs et l’engagement du peuple de Côte d’Ivoire.


A LIRE AUSSI - Conseil des ministres : le gouvernement exhorté à accélérer la mise en œuvre des trois priorités pour l’année 2022


Il a invité les Ministres qui prennent le relais de leurs attributions à valoriser les acquis de leurs prédécesseurs, en vue d’accélérer la mise en œuvre des différents projets et réformes en cours. Il a également exhorté les membres du gouvernement reconduits dans leurs périmètres et fonctions, à redoubler d’ardeur dans leurs missions, pour toujours satisfaire l’ambition patriotique du président de la République, le souci du résultat concret. 

Le chef du gouvernement a par ailleurs rappelé les orientations du chef de l'Etat au Gouvernement pour l’année 2022. Il s'agit de la transformation de notre économie par l’accélération de l’industrialisation ; de l’emploi des jeunes et l’autonomisation des femmes ; et de la promotion de la bonne gouvernance et la lutte contre la corruption. Ces orientations constituent déjà les priorités du programme de travail gouvernemental pour 2022. À en croire le Premier ministre, les nouveaux membres du Gouvernement devront avoir à cœur la poursuite de la mise en œuvre de ces orientations dans leurs départements respectifs. ''Nos priorités porteront également, et légitimement, sur la mise en œuvre des mesures fortes prises récemment pour lutter contre la vie chère et protéger le pouvoir d’achat des Ivoiriens.'' a-t-il ajouté.


Patrick Achi a assuré que les efforts du gouvernement se poursuivront dans la mise en œuvre du Programme Social du Gouvernement, qui prend en compte la fragilité dans les zones frontalières nord du pays et fait du progrès humain le 2e pilier incontournable de la paix et de la sécurité du pays.


Le chef du gouvernement a enfin traduit au nom de chacune et de chacun des membres de ce nouveau gouvernement la profonde reconnaissance pour l’extraordinaire marque de confiance témoigner à leur égard et assurer au chef de l’État de leur pleine conscience de l’importance stratégique de la responsabilité nationale qui leur était si confier.


Cyprien K.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ