x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le vendredi 22 avril 2022 | AIP

Le Conseil national de la consommation et le CESEC tissent un cadre de collaboration

© AIP Par DR
Le Conseil national de la consommation et le CESEC tissent un cadre de collaboration

Abidjan - Le Conseil national de la consommation (CNCO) et le Conseil économique, social, environmental et culturel (CESEC) ont tissé un cadre de collaboration, lors d’une séance de travail organisée jeudi 14 avril 2022 à Abidjan, rapporte une note d’information transmise à l’AIP.


La présidente du CNCO, Manuella Ollo, qui a sollicité ce cadre de collaboration avec le CESEC, présentant l'organe au président de l'Institution, Dr eugène aka aouélé.


Le CNCO est un organe étatique, paritaire, de bonne gouvernance ayant un caractère consultatif instauré par décret présidentiel, le 06 mai 2021. Il est une force de proposition au gouvernement, pour toutes les questions liées à la consommation.


Plateforme d’échanges avec les différents acteurs du mouvement consumériste ivoirien, du patronat et du secteur public, le CNCO vise à les sensibiliser à l’effet de préserver le pouvoir d’achat des populations dans leur ensemble.


Le CNCO est composé de cinq commissions, trois permanentes et deux ad-hoc. Il s’agit de la commission juridique en charge des affaires gouvernementales, la commission scientifique en charge de la protection et de la promotion des consommateurs, la commission technique en charge de la promotion de la qualité et la labélisation des biens et services, la commission chargée de l’analyse des contrats et celle chargée de l’analyse des dettes professionnelles insurmontables.


(AIP)


bsp/cmas

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ